Candypets

Chat mort : que faire ?

Un propriétaire d’un chat peut vivre un moment douloureux lors de la perte de son animal de compagnie. Ce qui les préoccupe le plus, c’est ce qu’ils feront du corps de l’animal une fois ce dernier disparu. Il est possible d’enterrer l’animal, ou même de l’incinérer.

L’enterrement du chat mort dans votre jardin

Après la mort de votre chat, vous pouvez choisir de l’enterrer. Pour qu’il soit tout le temps auprès de vous, vous pouvez choisir de l’enterrer dans votre jardin. Il y a cependant certaines consignes à respecter si vous voulez procéder à un enterrement de votre animal de compagnie dans votre jardin.

Vous devez prévoir une distance de 35 mètres des points d’eau et des autres maisons. Pour éviter que le corps de votre chat ne soit déterré par un autre animal, la profondeur de la tombe doit au moins être de 1,20 m. Le corps de l’animal ne doit également pas être mis dans un récipient en plastique.

Il peut être mis dans une boîte en carton, recouvert d’un linge, ou déposé directement dans la tombe préparée.

Le choix de l’incinération du chat mort

Vous pouvez opter pour une incinération de votre chat mort. Dans ce cas, vous devez faire appel à une entreprise qui se chargera de l’incinération. Si vous ne pouvez pas vous charger du transport du corps de votre chat, le vétérinaire peut se charger de faire appel à l’entreprise d’incinération.

Cette dernière pourra envoyer des professionnels qui se chargeront de récupérer le corps du chat dans les locaux du vétérinaire. Si vous avez décidé d’une incinération individuelle, les cendres de l’animal pourront ensuite vous être remises dans une urne. Les propriétaires de chats n’ont plus à se poser la question que faire d'un chat mort, lorsque leur animal de compagnie est en fin de vie.

Ils peuvent choisir l’enterrement ou l’incinération.

Vous avez envie de vous exprimer, postez un commentaire sur cette page !

Les publications similaires de "Alimentation pour animaux"

  1. 30 Avril 2019Les avantages de souscrire une assurance animale580 visites
  2. 20 Janv. 2019Pour les besoins de vos animaux546 visites
  3. 2 Sept. 2017Grand et petit, tous les chiens ont besoin de se dépenser4166 visites