Candypets

Des solutions pour votre animal décédé

La mort d’un animal de compagnie représente toujours une épreuve douloureuse. Pour lui rendre un dernier hommage, vous pouvez lui organiser une petite cérémonie avec l’aide d’une entreprise de pompes funèbres animalières. En ce qui concerne sa dépouille, vous avez le choix entre plusieurs solutions que nous vous détaillons dans l’article ci-après. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre budget, certaines sont plus accessibles que d’autres. La place que détenait votre animal de compagnie au sein de votre famille pourra également influencer votre choix.

L’incinération individuelle

De plus en plus de familles optent pour l’incinération afin de pouvoir garder les cendres de leur animal près d’eux. Pour disposer ces dernières, vous pouvez faire un tour sur urnefuneraireanimal.fr afin d’acquérir une urne funéraire adaptée à vos moyens. Vous pouvez cependant décider de répandre les cendres de votre animal de compagnie dans un endroit que ce dernier appréciait.

L’incinération collective

L’incinération collective représente une solution moins chère. Toutefois, vous ne pourrez pas récupérer les cendres de votre animal après l’incinération.

L’équarrissage

L’équarrissage consiste à transformer la dépouille des animaux en poussières d’os, qui seront ensuite utilisées comme combustibles. Vous pouvez déposer votre animal chez un vétérinaire qui prendra en main la suite des opérations. Cette solution est gratuite, vous devez cependant prendre en charge le transport de votre animal de compagnie.

L’inhumation

Il est aujourd’hui encore possible dans certaines régions d’enterrer des animaux de compagnie dans le jardin, sous certaines conditions cependant. Il faut toutefois se renseigner auprès de l’administration communale de sa ville avant de procéder à l’inhumation. Vous avez aussi la possibilité d’enterrer votre compagnon dans un cimetière animalier, dans lequel vous pourrez venir régulièrement pour vous recueillir. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire poser une pierre tombale. Les cimetières d’animaux accueillent aussi bien les chiens, les chats, les hamsters, les oiseaux et même les souris et les poissons. Pensez à bien vous renseigner auparavant.

Vous avez envie de vous exprimer, postez un commentaire sur cette page !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 11 Juin 2019Pourquoi bien choisir son assurance pour animaux ?1769 visites
  2. 11 Juin 2019Obtenir des devis d’assurance pour animal domestique218 visites
  3. 30 Avril 2019Les avantages de simuler une assurance pour animaux298 visites
  4. 16 Fév. 2019Comment être sûre de ne pas perdre mon chat ?1274 visites